Jasper Lefevre

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Jasper est un jeune créatif indépendant basée à Gand, en Belgique. Il passe tout son temps à filmer et créer. Il est absolument passionné par son travail.

« J’adore les endroits que je visite, les gens que je rencontre et le travail que j’y consacre. Une autre de mes passions est le timelaspe et la vidéo hyperlapse que j’utilise pour donner une dimension supplémentaire à diverses productions vidéo.  »

Mes objectifs sont d’inspirer et de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir et d’aller shooter. Parcourir le monde et vivre pleinement la vie.

Avec sa photo « Canoe in the dark », Jasper Lefevre est devenu le lauréat du prix national belge des Sony World Photography Awards 2019. Lefevre a tourné son œuvre gagnante au milieu d’une nuit pluvieuse à Walchenklamm, en Allemagne. «Nous avons rencontré Thomas le soirprécédent avec son canot lorsque nous l’avons vu naviguer dans l’obscurité sur un lac où nous faisions un timelapse», explique Jasper à propos de sa photo. «Un jour plus tard, il était garé à côté de nous et nous lui avons demandé si nous pouvions le photographier à nouveau. Nous avons roulé vers un endroit plus éloigné et avons essayé d’éclairer la forêt autour de la gorge avec chaque lumière que nous avions avec nous. Il avait construit ses propres lampes et les avait mises à l’eau pour les rendre transparentes.  »