Jean-Christophe Grignard

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Photographe de talent, titulaire d’un Master en Biologie marine et moniteur de plongée, il porte un regard différent sur cette nature inspirante. Ses images, exposées à plusieurs reprises et primées dans des concours, ainsi que ses articles sont publiés régulièrement dans différents magazines en Europe et aux Etats-Unis.
En 2012, il crée l’événement en exposant pour la première fois en Europe des clichés sous l’eau, dans une ancienne carrière inondée.

Depuis toujours, le monde sous-marin captive les hommes. La Terre est une planète

placée sous le signe de l’eau et les océans constituent environ 71% de sa superficie. Aujourd’hui, la plongée sous-marine est plus accessible que jamais! Grâce aux nombreux appareils numériques étanches, les plongeurs-photographes ont la possibilité de capturer ces instants inoubliables et de partager cette expérience unique avec ceux qui sont restés sur la terre ferme.

Il faut cependant garder à l’esprit que les milieux aquatiques impliquent des contraintes et des connaissances spécifiques, non seulement pour le matériel mais aussi pour le photographe. Il en va de sa sécurité ! Sous l’eau les repères changent. Entre la profondeur, l’eau, les courants et les particules, la prise de vue peut devenir rapidement un casse-tête pour celui qui ne connait pas son matériel et ses limites…

Aux Photo days Jean Christophe Grignard va vous faire découvrir à travers de sa présentation, le préalable, les préparatifs, des conseils et astuces ainsi que quelques unes de ses réalisations.