Jorge Camilo Valenzuela

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Photographe de l’année Photo Days 2019

Né au Chili, élevé au Brésil et résidant en France, Jorge Camilo Valenzuela est un citoyen du monde. Photographe professionnel et jeune réalisateur, il travaille dans le monde entier, en particulier dans les forêts tropicales.

Auteur de livres de photos parus aux éditions Vilo et National Geographic, il partage son amour pour le patrimoine naturel à travers d’expositions photographiques et sonores qu’il fait dans des villes telles que Paris, Tokyo, Barcelone, Santiago…

Ces projets photographiques liés à l’environnement et à sa sauvegarde nécessitent pour leur réalisation un mental à tout épreuve et une grande résistance physique sur le terrain.

Jorge Camilo Valenzuela appartient à ces quelques photographes et cinéastes capable de rester pendant plusieurs mois dans les jungles les plus difficiles et les plus dangereuses de la planète, dont l’Amazonie, Bornéo et en Afrique pour nous faire découvrir leurs écosystèmes uniques.

Jorge est un conteur, un témoin de ce qui se passe dans le monde. Il voyage avec un regard toujours en éveil, immortalisant des instants de vie qu’il convertir en image.

Jorge a pour but de sensibiliser le public à la préservation de la faune et de la flore, de développer l’éducation à l’environnement et d’ouvrir nos horizons à la découverte de la biodiversité de notre planète.

Aux Photo Days 2019 vous pourrez découvrir son exposition ‘Jungle Spirit’.

Cette exposition est le fruit de 15 ans de travail d’investigation photographiques en Amazonie (Pérou), Bornéo (Malaisie & Brunei), Afrique (Ouganda).et en Patagonie (Chili). L’exposition met en valeur les richesses des forêts tropicales et la steppe patagonique qui fait prendre conscience de l’importance et la beauté de notre patrimoine naturel sauvage. Elle tente de présenter une large sélection d’espèces difficiles d’approche, du fait de leur rareté et de leur environnement.

Ne manquez pas non plus la rencontre avec le photographe et la projection de son film documentaire ‘’Into the wild life of Borneo’’ (Award 2016 – New York – Best Film ecosystem/Habitat Category) et   Award Best Director of Photography I Filmmaker International Film Festival – Marbella – Espagne qui sera suivi d’un moment d’échange d’informations sur le back stage du métier de photographe-vidéaste animalier et les stages safaris photos.