Orateurs Nikon

About the Speaker
  • Company
    Nikon
  • Web Sites

Aussi sur le stand de Nikon plusieurs orateurs présenterons leur travail et passion. Vous pouvez les découvrir ici:

 

Bart Heirweg

Bart Heirweg, photographe paysagiste et ambassadeur Nikon, vient des Ardennes flamandes et a toujours été entouré par la nature magnifique de cette région. Dans sa jeunesse, il a observé les oiseaux, ce qui l’a amené à s’intéresser à la photographie et à découvrir sa passion et son talent pour la photographie de paysage. Les photographies de paysages de Bart Heirweg sont publiées dans des magazines de photo nationaux et internationaux. Il a également écrit plusieurs livres. Les entreprises publiques et privées, les services touristiques, les agences de publicité et les architectes d’intérieur sont des clients qui apprécient le travail primé de Bart.

Le dimanche 17 mars 2019, Bart Heirweg parlera de ses projets récents à 15h15. Il partagera également ses premières idées sur le Nikon Z7. Cette présentation sera donnée en néerlandais.

 

 

Damon De Backer

Damon est, en tant que photographe, toujours à la recherche d’images dans le monde qui l’entoure. Il réfléchit aux moyens de déformer leur réalité afin de créer de nouvelles réalités alternatives, aussi vraies que possible. Sur le plan humain, il est toujours à la recherche de personnes et d’histoires intéressantes. Il est persuadé que tout le monde est intéressant à sa manière. Dans ses portraits il tente de capturer la véritable personnalité des personnes devant sa caméra. Damon travaille comme photographe indépendant pour De Morgen.

Le vendredi 15 mars à 12h15, il expliquera comment il travaille pour créer une série de portraits: de la première idée à la finition. Cette présentation sera donnée en néerlandais.

 

 

David De Vleeschauwer (Classe Touriste)

Le photographe David De Vleeschauwer et son journaliste de voyage, Debbie Pappyn, sont sur la route depuis près de deux décennies. Leur quête sans fin est de trouver les endroits les plus inattendus et les plus reculés du monde. Ils suivent rarement la meute et aiment aller au-delà de l’horizon.

Le résultat, qui comprend des récits de voyage fascinants et authentiques, des caractéristiques de tendance de voyage et des essais photographiques inspirants, a été publié dans Monocle, Telegraph Luxury, Travel & Leisure, Conde Nast Traveller, SCMP, Bloomberg, Wall Street Journal,…

Après le premier livre ‘Remote Places’ paru en 2014, le duo travaille actuellement sur un deuxième livre: ‘Remote Experiences’. Ce travail porte sur leurs voyages dans les endroits les plus reculés de la Corée du Nord, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du pôle Nord, du Haut-Mustang, etc.

David parlera de ces nouveaux projets lors de sa présentation, ainsi que de ses premières impressions sur le Nikon Z7. Cette présentation sera donnée en néerlandais sur le stand Nikon le dimanche 17 mars à 11h15.

 

Irmy Coeckelbergs

Photographe de mariage Irmy expliquera comment elle a réussi à transformer sa passion en métier et pourquoi elle a choisi la photographie de mariage. Comment sait-elle unique en tant que photographe de mariage? Elle parlera également de ses premières expérience avec le Nikon Z7.

Cette présentation sera donnée en néerlandais le 16 mars à 13h15.

 

 

 

Jimmy Kets

Jimmy Kets est photographe de reportage et de portrait. Il a travaillé pendant longtemps pour De Morgen et maintenant pour De Standaard. Il est également connu pour ses séries personnelles et ses séries de photographies telles que Brightside et Shot in Flanders.

Jimmy Kets sera présent sur le stand de Nikon le samedi 16 mars à 14h15 pour parler de ses méthodes de travail et de ses projets récents de reportage pour De Standaard. Cette présentation sera donnée en néerlandais.

 

 

 

Johan Lolos

Johan Lolos est un photographe de voyage autodidacte né en Belgique, passionné de plein air et de nature sauvage. Après avoir obtenu son diplôme en relations publiques en 2013, il a quitté l’Europe et a passé une année entière à explorer l’Australie et à présenter la beauté du pays à son public, principalement sur Instagram. Les choses sont devenues sérieuses lorsque National Geographic, BuzzFeed et DailyMail ont publié ses photos de l’Australie et c’est à ce moment-là qu’il a décidé de devenir photographe professionnel.

Johan Lolos viendra parler de ses projets récents et de son dernier livre « Peaks of Europe » le vendredi 15 mars à 14h15 sur le stand de Nikon.

 

 

Julien Libert

Julien Libert est blogueur « Outdoor » depuis 2012 même si sa passion de l’image date de bien avant. Bercé par les grands maîtres américains de la photo couleur (Shore, Meyerowitz, Eggleston), il a toujours apprécié les jeux de couleurs et de lumière qu’il prend plaisir à mettre en valeur dans ses photographies.

Lors de sa présentation « La photographie en voyage: comment optimiser ses prises de vues » il abordera la gestion souvent complexe entre la photographie et les activités outdoor en voyage (alpinisme, randonnée, microaventure,…). Cette présentation sera donnée en français le samedi 16 mars à 11h15 et le dimanche 17 mars à 12h15.

 

 

Kris Jacobs

Kris Jacobs donnera une démonstration de photographies culinaires au stand Nikon le samedi 16 mars à 15h15. Il expliquera aux spectateurs comment il travaille et comment naissent ses images. Cette démo sera donnée en néerlandais.

 

 

 

 

Rob Mitchel

Rob Mitchell est spécialisé dans la photographie de l’aviation commerciale et d’affaires. Ses services en tant que photographe consistent en:

– Services de photographie commerciale de qualité supérieure pour des besoins publicitaires.
– Photographie de mode de vie en fonction de votre marque et de vos campagnes sur les réseaux sociaux.
– Photographie d’entreprises

Le dimanche 17 mars à 13h15, Rob Mitchell sera présent sur le stand de Nikon pour présenter une démonstration de photographies commerciales. Cette démo sera donnée en anglais.

Roger Job

Roger Job (45 ans) est éditeur et photographe. Il a obtenu un diplôme en journalisme à l’IHECS. Ses reportages ont été publiés par Paris Match, Newsweek, The Independent on Sunday, Geo, Le Monde 2, La Repubblica ou National Geographic, etc. … En tant que photographe, il a passé beaucoup de temps du côté des victimes de catastrophes et de guerres. De nos jours, il se consacre à l’édition de livres qui témoignent de l’opposition des gens à la modernité.

Le samedi 16 mars à 12h15, il parlera avec Gaëlle Henkens à propos de leur livre « Soleil Noir », un livre sur la Camargue. La présentation sera donnée en français.

 

 

 

Ruben Van Vreckem

Ruben Van Vreckem est un photographe et voyageur de 21 ans. Passionné de plein air, il est toujours à la recherche d’aventures et de moyens uniques pour capter ce qu’il voit.

Au cours de sa présentation, Ruben parlera de la photographie urbaine, de nature et de nuit et de son expérience avec le Nikon Z7. Son explication concerne les différents types de sujets sur lesquels il s’est concentré l’année dernière. Cela va du parapente, à l’escalade d’une cascade gelée, à la navigation en canoë sous un ciel étoilé dans les Alpes.

Cette présentation sera donner en néerlandais le vendredi 15 mars à 16h15.

 

 

Sébastien Van Malleghem

Sébastien Van Malleghem, ambassadeur de Nikon et photographe de reportage, dépeint des mondes très différents de manière très puissante mais également vulnérable. Il a délimité un univers photographique singulier, dans lequel les ruptures et les contrastes incisifs de l’image transcodent l’état d’urgence constant et oppressant qui anime ses gestes photographiques.

Lors de sa conférence, Sébastien parlera de son travail et de son expérience avec le Nikon D850.Il sera présent au stand Nikon le dimanche 17 mars à 14h15 et à 16h15. Les présentations sont en français.

 

 

 

Sven Soetens

Sven Soetens est toujours à la recherche de l’image parfaite en tant que photographe de mariage. Il décrit son approche de la photographie comme efficace et discrète, et ses images montrent toujours des émotions et des récits.

Le vendredi 15 mars à 13h15, Sven Soetens s’exprimera sur le stand de Nikon au sujet de son approche journalistique de la photographie de mariage. Il donnera plus d’informations sur sa méthode de travail, son matériel et le « pourquoi » de sa façon de travailler.