Haryo Nindito

About the Speaker
  • Profession
    Photograhe
  • Web Sites

Haryo Nindito est un photographe de portrait d’art qui vit en Belgique depuis 1998. Sa passion pour les portraits d’art n’a commencé qu’en avril 2018. Il est influencé par l’art dans les peintures anciennes où les artistes ont appliqué la technique du clair-obscur (lumière et ombre). Il post-traite les photos pour créer des effets dramatiques.

Dans la plupart de ses photos, le sujet ressemble à une princesse portant de belles robes dans de beaux endroits, mais aussi avec des décors traditionnels d’Indonésie. Il parcourt des kilomètres et des kilomètres dans des endroits incroyables, apportant parfois des robes de Belgique, juste pour créer de belles photos. Il a réalisé des séances photos en Belgique, aux Pays-Bas, à Paris, à Londres, à Rome, à Madrid, à Berlin, à Lucerne, en Ukraine, à Singapour, à Java et à Bali.

Il tourne toute l’année, intérieur / extérieur / studio, en toutes saisons. Il a fait des expositions à La Haye, Bruxelles et Paris. En 2020, il exposera à Bruxelles, à New York, au Danemark et en Allemagne en 2021. Il donne également des séminaires et des ateliers sur la photographie de portrait d’art.