Joanne Widart

About the Speaker
  • Profession
    Photographe
  • Web Sites

Joanne considère la photographie comme un moyen de s’exprimer et de se libérer. Un moyen de voyager intérieurement et de créer sa propre réalité. Durant son enfance, elle se préparait à devenir pianiste. Tout comme la musique, elle conçoit la photographie comme un moyen puissant de véhiculer des émotions. Elle a débuté dans la photographie en réalisant des autoportraits conceptuels. Et depuis 2016, Joanne s’est spécialisée dans la photographie de grossesse et de nouveau-né et a regroupé cette activité sous le nom de « Their little faces ».

Elle a obtenu de nombreuses distinctions dans le cadre de divers concours internationaux dont le 1er prix, catégorie grossesse, au concours Rangefinder Family Photography Awards (magazine officiel WPPI – USA ) en 2018. En 2017 elle a été élu Photographe de l’année, toute catégorie, au concours organisé par The Newborn Photography Show (Birmingham, UK).

Aux Photo Days Joanne vous invite à voyager dans son univers où monde extérieur et monde intérieur se confondent et où monde réel et irréel sont intimement liés.  A travers des mises en scène, avec pour principal sujet la grossesse, Joanne traduit des sentiments universels et essaye de rendre visible l’invisible dans une ambiance onirique et parfois dramatique. Durant sa présentation, elle vous parlera de sa démarche artistique et analysera quelques-unes de ses images agrémentées de petites anecdotes, d’avant/après et de speed-edit.